Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 3627 Localisation: Dos à son passé, face à son destin
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 4:13 pm Sujet du message:
Un soir, à la Veillée commune.
Les conversations allaient bon train, certaines se rapportant à l'attaque planifiée contre le Nid Kitin du Nord Matis.
Edge se leva et s'adressa aux membres de La Garde Noire.
" Libres Frontaliers,
Voici ce que chacun d'entre-nous devra réaliser, le moment venu.
Nos Positions et Déplacements:
Je serais l'Homin de tête, le point de repère à suivre mais à ne jamais dépasser. Le groupe devra toujours se rallier à ma position, me suivre dans l'instant si j'avance, s'arrêter derrière moi si je stoppe ma course.
Placez votre confiance en moi, j'aurais conscience des temps nécessaires pour que ceux qui le doivent puissent redonner l'Energie nécessaire aux autres.
Il nous faudra toujours être le plus regroupé possible, former une grappe compacte. Un des grands dangers des Nids Kitins est la rapidité d'intervention des forces ennemies et leur capacité à se remobiliser. [= une renaissance plus rapide que dans le jeu habituellement]
Un Guerrier sera désigné pour fermer la marche, il devra suivre mon mouvement, presser les trainards, crier si la cohésion du groupe disparait ou si un problème survient.
Aux Soigneurs:
Si vous le pouvez et lorsque cela s'avérera nécessaire, utilisez la méthode des bombes qui est plus efficace car plus rapide.
J'insiste à nouveau sur le point suivant, pour l'avoir souvent constaté: Votre unique préoccupation ne doit pas être de régénérer systématiquement totalement vos compagnons. Vous devez aussi pouvoir suivre les ordres, qui peuvent être dans l'urgence d'avancer rapidement. Mieux vaut régénérer en partie un Homin, puis courir se mettre à l'abri dans un endroit plus sûr, et terminer d'apporter les soins, que de rester centré sur une régénération totale de votre compagnon alors que le groupe avance, et tomber dans une embuscade [renaissance]. Là encore, placez votre confiance en moi, je sais le temps nécessaire aux magiciens curatifs pour agir, et je leur accorde Respect.
Aux Magiciens Elémentaires:
Vous savez mieux que moi ce que vous avez à faire.
A ceux qui seront les Boucliers:
La plupart seront devant, deux ou trois suivront afin de protéger nos arrières.
Notre Rôle prioritaire est d'attirer ou de reprendre l'attention des Kitins qui attaqueront nos Magiciens.
Vous aurez bien évidemment tous un Rôle précis à tenir.
Force et Honneur, Libres Frontaliers. " _________________ Livre de vie d'Edge
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 359 Localisation: En quête de savoir et de vérité...
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 8:36 pm Sujet du message:
Laëtice sourit lorsqu'elle vit son affectation. Elle espérait pouvoir effectuer sa magie débilitante, mais elle doutait d'être suffisamment forte pour l'attaque. Elle haussa les épaules, de toute façon elle pourrait toujours rendre un peu de vie et de sève au magiciens Libres, avec ses faibles capacités de soigneuse. _________________ Envie de tout lâcher
De mettre les voiles et puis filer
Sans trop se retourner
Au diable les peines et les regrets
(extrait d'une chanson, a propos des marins bretons)
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:50 am Sujet du message:
L'astre du jour était déjà bien haut dans le ciel du Jardin Majestueux, Krijlor était toujours couché sur son lit douillet de son appartement de Yrkanis.
Mais l'homin avait les yeux grands ouverts !
Un sourir en coin de bouche montrait presque son impatience tant l'événement était grand et important.
Le combat allait être rude, il le savait bien. Ces combats, ils les connaissaient pas cœur, pour y avoir gouté un bon nombre de fois.
Son regard s'arrêta sur sa paire de gants magiques. Ceux des "grands jours" comme il aimait le dire. Ils étaient là, sur la commode, prêts à être utilisés.
Puis son regard se posa sur une pile de linge bien plié et repassé : sa tenue. Il l'avait faite spécialement pour l'occasion. Un rayon de soleil venait frapper la tunique qui le reflétait dans toute la pièce tant celle ci était d'un blanc pur.
Krijlor bondit hors de son lit et se dirigea vers la commode où était disposé sa tenue et ses gants. Il passa délicatement la main sur ses gants, l'excitation de l'événement approchant se faisait ressentir de plus en plus.
Il se regarda dans le miroir fait d'un coquillage ramassé au fond des eaux de Fairhaven, et dit :
Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes homins …
...La défaite est proche pour les kitins ! _________________
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 373 Localisation: Paris 20eme
Posté le: Ven Sep 19, 2008 12:41 pm Sujet du message:
Psychee n'allait pas être des Libres pour l'assaut. Une décision personnelle motivée par le risque qu'elle prendrait si elle devait les assister en ce moment, par l'énorme tension, la souffrance, la mort, qu'elle savait qu'elle ne pourrait supporter.
Elle serait en arrière, au Camp, à attendre les blessés, avec les soigneurs et les ravitailleurs qui déjà mettaient au fourneau de quoi nourrir la Garde Noire à son retour victorieux, il ne pourrait en être autrement.
Personne ne songeait à se demander qui ne reviendrait pas. Un tel questionnement était un tabou. Mais l'angoisse et la nervosité se lisait partout...
Il n'y aurait pas d'au revoir et d'effusions. La rêgle était une évidence, l'ennemi n'avait aucune notion de compassion ou de miséricorde, et on ne pouvait lui en donner ni l'une, ni l'autre. Devant les kitins, c'était la loi de la survie. Vaincre, fuir, mourir... aucune autre échappatoire.
Psychee dissimula ses larmes d'angoisse derrière des sourires calmes et doux, et alla voir dans le camp à qui, en attendant leur retour, elle serait utile.. _________________
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 390 Localisation: La meilleure : rêvassant dans son hamac à l'ombre des palmiers.
Posté le: Ven Sep 19, 2008 5:42 pm Sujet du message:
Zénilia avait enfin pu regagner le camp des Libres, puisque sa tante allait mieux ; la fièvre était tombée et la vieille homine n'avait besoin que de repos.
La Trykette se sentait fébrile, anxieuse par ce qui l'attendait : Elle allait affronter les kitins avec ses compagnons de la Garde Noire !
Elle n'avait pas vraiment peur ; elle était persuadée que les LIbres Frontaliers sauraient faire face avec force, honneur et courage, comme toujours devant l'ennemi !
Elle s'était dévêtue pour laver et repasser sa tenue légère Zoraï offerte par Amoen et indispensable pour s'occuper des blessés.
En petite tenue, elle se voyait déjà à l'oeuvre, dispensant ses soins avec un zèle et une habileté hors norme...Elle manquait parfois de modestie !
Un sourire de contement éclairait son visage et elle se mit à chantonner tout en vérifiant s'il ne manquait rien dans sa besace : pâtes de fruits, guimauve, fruits confits, caramels, noix de shookis....tout ce dont elle raffolait était prêt pour l'affrontement. _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur "*cherche ses lunettes*
Posté le: Ven Sep 19, 2008 6:49 pm Sujet du message:
En regardant en détail la liste des affectations Syron fut surpris d'être affecté au combat rapproché. Son appréhension grandit très vite mais il décida de se ressairsir et de ne pas laisser transparaitre ce sentiments qui c'était insinuer en lui. Il allait se battre et faire honneur à la garde noir.
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:27 pm Sujet du message:
La racine était traitreusement cachée sous un lit de feuilles mortes. Melowen sentit son pieds retenu, elle fut déséquilibrée et chuta lourdement, elle entendit un léger craquement au niveau de sa cheville gauche. Quand elle tenta de se relever, la douleur lui fit se mordre les joues. Elle s'assit, enleva sa botte et vit son articulation gonfler à vue d'oeil. Prudemment elle palpa sa cheville, la douleur était importante mais il ne semblait y avoir rien de cassé. Elle ne put remettre sa botte, elle se confectionna un bandage qu'elle enduisit d'un onguent puis écrasa une larme de sève. Elle se retrouva devant le kami de Fairhaven, se servant de sa kanka comme d'une canne, elle regagna en clopinant la ville. Le médecin qui l'examina lui confirma qu'elle n'avait rien de cassé mais une belle entorse qui impliquait un repos complet si elle voulait retrouver toute la mobilité de sa cheville après la guérison. La mort dans l'âme, elle prit le chemin de son appartement et écrivit un mot aux Libres pour les informer de son immobilité forcée. _________________ Capitaine de la Garde Noire "Je vais où mon coeur me porte"EncyclopAtys
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 3627 Localisation: Dos à son passé, face à son destin
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:14 pm Sujet du message:
L'Assaut avait été d'une violence inouïe.
Lorsque Les Libres Frontaliers croisaient les Kitins, leur Détermination était sans faille, Sens profond du but qu'ils avaient tous donné à leurs Vies.
L'Attaque sur le Nid du Tunnel des Malheurs avait été une grande réussite. Même si Les Libres avaient fini par tomber sur une erreur tactique au moment de quitter victorieusement la place, ils avaient auparavant sillonné les Boyaux de l'Antre, anihilant toute trace d'existence Kitine, terrassant quatre Kizaraks et d'innombrables Gardes.
Alors que lors de la dernière et lointaine Bataille en ce lieu l'armée Homine comptait 23 membres, la plupart fort aguerris au combat ...
... ils avaient aujourd'hui réussi cela à treize unités, douze Libres assistés de Caska. Treize dont plusieurs Jeunes Libres en formation.
Le bilan ne pouvait être que positif pour une première opération destinée à acquérir l'Expérience et la Discipline nécessaire.
Homin de rigueur, avec lui comme avec les autres, car sans rigueur il ne peut y avoir d'avenir sur l'Ecorce, Edge s'appliquerait à présenter aux siens le rapport technique de l'Assaut, afin de gommer à l'Avenir les petites fautes qui font la différence entre le Souffle de la Vie et l'Ombre de la mort.
Pour l'heure il contemplait les esquisses qu'il avait dessiné, de sa propre mémoire.
Lorsque dans l'Ombre du Tunnel des Malheurs il avait frappé de toutes ses forces encore et encore, mélant son souffle à ceux de ses Frêres et soeurs se tenant là à ses côtés, il s'était malgré la mort présente étrangement senti vivant comme jamais il ne l'avait été.
La Garde Noire vivait, encore et toujours, et ceux qui arboraient son Blason avaient encore devant eux un long et fier Chemin à parcourir.
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 390 Localisation: La meilleure : rêvassant dans son hamac à l'ombre des palmiers.
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:36 pm Sujet du message:
C'était enfin fini...Le combat avait été des plus rudes, le plus dangereux que la jeune trykette ait vécu depuis sa naissance.
Les kitins avaient eu un semblant de victoire, puisque les Libres avaient tous été plongés dans le coma, mais ce n'était que momentané.
Jamais la Garde Noire ne se rendrait ainsi ! Elle lutterait d'arrache-pied pour éradiquer cette engeance !
D'ailleurs, il fallait voir avec quelle ardeur chaque Libre donnait de sa personne dans cet affrontement.
Les cris fusaient de toute part...La sève coulait....La sueur inondait bien des visages....La peur se lisait dans certains regards....Les ordres de Edge n'en finissaient pas de résonner sous la voûte du nid de kitins....
Partout, les cadavres de l'ennemi jonchaient le sol, transpercés par les épées, les dagues, les haches....
Les sorts d'électricité faisaient jaillir les nerfs hors des carapaces....
Dans la sciure, se mêlaient le sang versé, la sève, la sueur....L'odeur devenait parfois insupportable.
De toute part, l'ennemi arrivait, vite défait par la Garde Noire au mieux de sa forme, malgré le petit nombre de participants.
Chacun s'efforçait d'écouter les ordres du Commandant et d'y obéir...Mais ce n'était pas toujours aisé et parfois la confusion se faisait sentir, ce qui amena quelques Libres à goûter la poussière avant que d'être relevés par les soigneurs, attentifs à chaque geste de celui sur qui ils devaient veiller.
Zénilia, malgré sa grande fatigue, revoyait tout...revivait tout....Son premier grand combat ; comme elle était fière et heureuse d'y avoir été admise en tant que soigneuse de Sire Krijlor en particulier.
Elle avait parfois eu du mal à suivre, mais elle avait tout donné d'elle-même, jusqu'à en oublier ses friandises !
Elle soupira, ferma ses yeux, sourit de contentement....Le visage de Psychée lui revint en mémoire...un petit visage exsangue...l'homine souffrait c'était évident, mais elle n'avait pas eu une seule plainte, tenant sa partie sans rien dire de son mal...Quel courage !
Le douce Amoen...Zénilia n'en revenait pas de la voir ainsi...Une vraie guerrière ! comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.
Et les autres....homines et homins...Quelle leçon la petite trykette avait reçue lors de ce combat ! Elle découvrait ce qu'était réellement la Garde Noire...Elle avait appris ce que voulaient vraiment dire les mots unité, amitié, liens, force, honneur, courage, abnégation, altruisme, don de soi !
Malgré sa fatigue, Zénilia sentit en elle une nouvelle force ; même si elle n'était même pas encore novice, elle faisait partie des Libres Frontaliers ; elle l'avait senti dans son coeur. Malgré son caractère quelque peu follet, elle avait su montrer son sérieux quand il le fallait ; elle espérait avoir prouvé que l'on pouvait compter sur elle dans les moments forts et importants.
Et le Commandant...La jeune homine se demandait comment il pouvait combattre tout en donnant ses ordres...et des ordres sensés et pleins d'intelligence pour la survie des combattants.
Il était vraiment à sa place à la tête de la Garde Noire !
Elle entendait sa harangue au début de l'affrontement...ses remerciements à la fin...Le visage du Matis aux cheveux verts était pâle, fatigué, sale ; la sueur perlait encore sur son front ; un peu du sang coulait d'un de ses bras, d'une joue et d'une jambe...sang qui se mêlait à la sève qui avait jiclée des kitins... mais il n'en avait cure !
Zénilia avait ressenti l'amour qu'il portait à chacun ; elle sut qu'il aurait donné sa vie pour les Libres.
La trykette essuya une petite larme d'émotion.
Malgré sa fatigue, elle se leva et de sa plus belle écriture, elle fit ce mot avant d'aller reprendre des forces, bercée par le bruit des vagues :
Citation:
Chers Libres, Cher Commandant, mes amis...vous êtes mes amis, tous, et je vous remercie et je vous aime tous ! Et si vous voulez de l'aide, n'hésitez pas à me demander ! Et si vous voulez des bonbons....servez-vous, ma tente vous est ouverte !
Merci pour tout. Je vous embrasse tous ! Je vais dormir, je suis épuisée.
_________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur "*cherche ses lunettes*
Posté le: Sam Sep 20, 2008 5:39 pm Sujet du message:
Quelle bataille! C'est après un repos bien mérité que Syron s'en fut rendu compte. Il compta les nombreuses blessures qu'il avait reçu et les pansa avec soin pour éviter l'infection. Malgré tout, un sourire étirait ses lèvres. Combattre auprès de si grands combattants, de si grands soigneurs, et de si grands mages avait été un honneur. Il allait s'en souvenir, c'était certains. Il n'ajouta qu'un seul mot après les esquisses du commandant:
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:28 pm Sujet du message:
Edge afficha une note sur le panneau des Libres.
Citation:
Le Dua, Mystia (2e mois de l'hiver) 2, 4e CA 2544 (JY)
Rapport concernant l'Assaut lancé par La Garde Noire sur le Nid Kitin du Tunnel des Malheurs, Tertre de La Dissidence, Sommet Verdoyant.
Effectif présent: 13.
Libres Frontaliers,
Comme vous le savez déjà, cet Assaut fut une grande victoire, dans des conditions d'effectif qui n'étaient pas les plus aisées. Je suis fier de vous, je vous adresse à nouveau à toutes et à tous mes Félicitations. Vous avez fait Honneur à votre Blason.
Sur le plan des performances individuelles de chacun, on peut dire que tout le monde a oeuvré comme il devait le faire. Bien sûr, certaines erreurs ou hésitations ont été commises, mais elles sont homines, et c'est à la Bataille qu'on acquiere les bons réflexes, que l'Expérience se forge.
Sur le plan du comportement de groupe, la discipline fut bonne, mais elle doit être encore plus présente pour que nous soyons une Unité d'Elite anti kitins de premier ordre.
Rappelez vous ce que je vous avais dit lors d'une de nos veillées communes, quelques jours avant l'attaque.
- Ne dépassez jamais votre meneur, même lorsque le danger vous semble loin. Forgez-vous une discipline extrême, celle qui fait d'un ensemble de différences une seule entité collective. Cela dû être rappelé au départ, sans doute dans l'excitation du début de la Bataille et de l'envie d'en découdre avec notre Ennemi.
- Les Soigneurs ont réagi trop tardivement, nos déplacements ont toujours été trop lents, la réaction aux consignes d'avancer trop importante. Cela engendrant systèmatiquement l'attention de nouveaux ennemis [= renaissances]. Mais cela s'est amélioré au fil de la bataille, et, là encore, c'est bien compréhensible dans la mesure où il s'agissait d'une première sortie pour certains, et que pour les autres nous n'avions pas combattu dans un Nid depuis bien longtemps. Je le répète encore une fois, il nous faut nous supendre aux lèvres de celui qui méne l'Assaut, et réagir promptement à ses ordres. Mieux vaut avancer quelques secondes en étant poursuivi par un kitin ou sans avoir pu soigner totalement son Ami Libre, puis reprendre son action, que rester sur place en zone dangereuse et attirer plusieurs autres kitins qui arriveront.
Ceci est le point essentiel à améliorer, je pense.
- Concernant notre difficulté à ressortir du Tunnel des Malheurs, cela est dû à une erreur tactique. Erreur qui aurait été sans conséquence si notre nombre avait été un peu plus élevé, mais qui ne pardonna pas vu notre nombre, nous montrant par là même que la moindre hésitation se révèle mortelle.
Juste avant d'achever la quatrième kizarak, je vous ai crié de vous tenir prêts à quitter sa caverne. Lorsqu'elle fut vaincue, un Libre relaya en criant de sortir, et j'ai avancé vers le boyau. Le moment fut mal choisi, car le temps que les derniers d'entre-nous se mettent en action, d'autres kitins arrivèrent [=renaissance] et nous fûmes submergés.
Cette erreur est mienne, car il aurait fallu montrer plus de maîtrise et de patience, combattre les ennemis, et courir uniquement lorsque nous aurions tué le plus gros des troupes [= rester dans la caverne et tuer ceux du repop au plus fort de la fréquence de celui-ci, pour partir vite ensuite, au moment où le repop connait son rythme le moins élevé.]
Toujours conserver maîtrise et calme, car mieux vaut combattre des ennemis, mêmes de façon cyclique, dans des zones facilement contrôlables, que quitter celles-ci dans la précipitation alors que l'on n'est pas prêt à le faire, pour s'enférer dans un danger plus grand encore.
Entraînez-vous, mes Amis, car durant les cycles à venir, La Garde Noire devra bien souvent affronter l'Ennemi kitin, jusqu'aux plus profonds de ses Antres nauséabonds.
Force et honneur, Libres Frontaliers.
Edge prit bien soin de laisser plusieurs pages vierges d'écriture, si Les Libres souhaitaient discuter de tout ce qu'il avait écrit. _________________ Livre de vie d'Edge
Dernière édition par Edge le Lun Sep 22, 2008 7:06 pm, édité 1 fois
Teteve était rentré dans sa tente, fatigué, harassé, mais souriant.
Aux cotés des Libres et de dame Caska, il avait combattu les Kitins parmi les plus féroces.
Trop enthousiaste au début, il s'était concentré et avait jeté toutes ses forces dans la bataille.
De passage à la bibliothèque, il laissa un mot à la suite de celui du Commandant :
Citation:
Belle bataille, félicitations à tous ! J'ai retenu les leçons de ces combats, et je ressors mes armes quand bon vous semble pour retenter l'expérience...
C'est à son tour longtemps après, tandis qu'elle se remettait, qu'elle parla de cette expédition, tandis qu'elle regardait les croquis du commandant.
Citation:
Pour moi, tuer ne peut être un choix, mais il reste un devoir. La survie, la loi la plus élémentaire de la vie. Je ne regrette pas d'avoir remplacé ma petite sœur après sa blessure. Je ne regrette pas plus ma sève qui coulait. Aucuns de nous ne la regrette. je ne regrette que le fait de devoir, comme tout un chacun, être soumise à la règle de la vie. Celle qui motive l'existence des Libres Frontaliers...
Car les kittins n'ont qu'un seul prédateur, un seul ennemi. Nous. Et pas plus que nous pouvons le considérer, ils ne croient qu'il y a place sur l'écorce pour eux et nous.
Cette... guerre... est la seule légitime que puissent faire les homins. La guerre pour la survie. Et j'ai beau souffrir de toute vie que j'aide à ôter, j'ôterai la vie d'autant de kittins qu'il le faudra pour que les homins gardent leur droit à vivre.
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:57 am Sujet du message:
Maï pris note de ces remarques, puis s'aventura à une question
Devrions nous adopter une méthode sur l'usage de certaines capacités, telles que les auras ?
Quelles auras lancer, qui les lancent et dans quel ordre...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Tous les logotypes et marques déposées dans ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site est généré grâce à PostNuke, un système de portail internet écrit en PHP. PostNuke est un progiciel libre de droit distribué sous licence GNU/GPL. La Saga de Ryzom est un jeu de Nevrax